Conseils avant d’acheter un bien immobilier au Maroc

Le Maroc est l’une des meilleures destinations touristiques en Afrique, et c’est particularité provient de son accessibilité aux étrangers. Mais également du fait qu’il se trouve à deux heures de vol de Londres ou de Paris. Vivre dans ce pays offre de nombreux avantages, surtout pour ceux qui désirent acheter un appartement ou une maison.

Les avantages de vivre au Maroc

Lorsqu’on pense au Maroc, on peut penser au soleil et à l’exotisme, cela est totalement accessible. Ce pays est à la fois bordé par l’océan atlantique et la mer Méditerranée c’est-à-dire les kilomètres des plages. La langue parlée dans ce pays est le Darija, un dialecte marocain. Mais la plupart des habitants comprend et parle la langue française, l’espagnol et même l’anglais. Un autre point positif méconnu de ce pays est le régime fiscal intéressant avec un abattement de 40 % sur le montant brut d’imposition et une baisse de 80 % sur l’impôt sur le revenu. Pour l’acquisition de votre bien immobilier dans une ville quelconque du Maroc, vous avez la possibilité de faire appel à une agence immobilière, car cela offre de nombreux avantages que nous vous proposons de découvrir sur https://www.diatech-immobilier.fr/.

Au cours des trois premières années, les revenus locatifs sont exonérés du paiement d’impôts. Afin que la résidence fiscale soit transférée au Maroc, il suffit d’y vivre plus de 183 jours dans l’année.

Est-ce possible d’acheter une maison au Maroc en tant qu’étranger ?

Le Maroc est ouvert aux investisseurs étrangers, et il n’y a pas de limites sur les acquéreurs étrangers. Il existe quelques avantages fiscaux positifs, incluant un faible impôt sur les valeurs ajoutées, pas de taxe foncière, pas de droits de succession, et ce, durant les cinq premières années de la détention du bien. Les étrangers ont le droit de vivre pendant une période de 90 jours avec un visa de touriste. Pour les séjours de longue durée, il faut formuler une demande de carte de séjour Marocaine.

Dans quelle ville acheter au Maroc ?

D’un point de vue géographique, le Maroc est caractérisé par des montagnes, des vastes étendues de désert et autres. Il est connu comme la porte d’entrée de l’Afrique vers l’Europe, l’historique du Maroc est imprégnée de cultures berbère et arabe, avec des influences africaines, françaises et espagnoles. Les villes comme Casablanca, Tanger, Marrakech, ou Rabat sont des villes économiques où le tourisme et le commerce sont les moteurs de la croissance.

Les occasions d’investir sont multiples au Maroc. Et les régions les plus intéressantes pour acquérir une maison. Tout dépend du type de bien que vous souhaitiez acheter. Si vous désirez investir dans une maison d’hôtes ou un investissement locatif, nous vous conseillons d’investir dans les villes touristiques comme Chefchaouen, Marrakech ou Essaouira. Par contre, si vous êtes plus intéressé par les villes urbaines, et que vous recherchez de la frénésie des grandes villes marocaines, choisissez la ville de Casablanca ou la capitale de Rabat.  Il est conseillé de passer par un agent immobilier expérimenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *