Marrakech est votre lieu de prédilection pour y vivre ou pour passer vos vacances ? Vous souhaitez acheter un logement dans la « ville rouge » ? Vous êtes au bon endroit. Ne vous lancez pas précipitamment dans les démarches qui pourraient vous noyer. Entourez-vous des professionnels locaux. Ils sauront vous encadrer dans toutes les étapes de votre acquisition.
Des villas de luxe d’exception dans une ville exceptionnelle
Pour acheter une villa dans Marrakech, qu’importe votre objectif, nous vous recommandons vivement de faire appel aux agences immobilières locales. Et ce, d’autant plus si vous imposez à vos recherches des critères spécifiques : quartier, superficie, nombre de chambres, accessibilité… Les agents immobiliers marocains connaissent parfaitement le marché et sauront aligner leurs propositions à vos critères. Vous gagnerez réellement du temps (et donc de l’argent), car ils ne vont pas perdre leur temps à rechercher et à vous proposer des biens qui ne correspondent pas à vos attentes.
Les principaux critères pour l’achat d’une villa à Marrakech
Dès le premier contact, à vous de préciser vos impératifs :
- Le type de villa : riad traditionnel, moderne, écolo, avec piscine, « penthouse »…
- L’emplacement du bien : contemporain, de plain-pied, à la campagne…
- Le quartier : Palmeraie, Victor Hugo, Targa, Route de l’Ourika, Route de Ouarzazate, Route de Fes, Gueliz, Daoudiat, Hivernage, Sidi Youssef, Ben Ali…
- Votre budget : une fourchette, un plafond…
- La superficie et le nombre de pièces : idéalement avec le plus de détails possible
- L’environnement : infrastructures de loisir, commodités…
Acquérir un appartement dans la « ville ocre »
Si vous souhaitez acheter un appartement à Marrakech, il vous suffit tout simplement de dénicher celui qui vous convient dans le lieu qui vous ressemble. Que vous rêviez de vous implanter en centre-ville ou en périphérie, les agents immobiliers locaux pourront faire votre bonheur. Studio, loft, duplex, triplex… font part de vos attentes à votre agent immobilier qui s’occupera de vous trouver l’appartement de vos rêves dans les meilleurs délais.
D’une manière générale, les appartements à Marrakech sont fermés pour assurer la sécurité des occupants. Ils sont souvent ornés d’espace vert clos ou débouchant sur un boulevard. Avant de vous lancer dans vos recherches, veillez à bien définir vos critères et n’hésitez pas à lister vos impératifs, car cela servira de tableau de bord à votre agent immobilier.
Achetez sans crainte votre logement à Marrakech
En contactant les agents immobiliers implantés à Marrakech, vous confiez votre projet aux connaisseurs expérimentés. Le coût des logements dépend de plusieurs facteurs : le quartier, le standing, l’état, la taille, le nombre de pièces… mais aussi la période à laquelle vous décidez d’effectuer votre achat.
Dans les quartiers populaires, le tarif varie généralement de 6.000 Dhs par m² pour un bien nécessitant des rénovations à 15.000 Dhs par m² pour un bien neuf ou rénové. Dans les quartiers des affaires idéalement situés dans le centre-ville, le prix des habitations de standing oscille entre 9.000 Dhs par m² pour un ancienne maison et 20.000 Dhs par m² pour des logements neufs. Dans les quartiers très huppés comme à l’Hivernage, le prix des anciens appartements démarre à 22.000 Dhs par m² contre 35.000 Dhs par m² pour les neufs. Le secteur de la Palmeraie propose des appartements exceptionnels. Les vieux appartements à partir de 15.000 Dhs par m² tandis que les neufs peuvent être acquis à partir de 30.000 Dhs par m².
Si vous avez un penchant pour les domaines au cœur d’une verdure, les agences immobilières marocaines peuvent vous proposer de belles propriétés en périphérie non loin de la ville de Marrakech où la nature à profusion vous accueille.