L’isolation de sa maison est une bonne idée si l’on désire limiter les déperditions de chaleur et réaliser des économies d’énergie. Pour baisser votre facture, il est conseillé de commencer par isoler votre bien immobilier et commencer par les combles.
Pour plus de confort
L’isolation des combles permet de lutter contre les ponts thermiques de votre logement. C’est de cette manière que vous pourrez être bien chez vous au quotidien. En réduisant les échanges d’air entre l’intérieur et l’extérieur des pièces, le froid n’entre plus en hiver et la chaleur non plus en été. Vous pouvez profiter d’un confort thermique de qualité à n’importe quelle saison. Il est courant que les combles ou la chambre soit aménagée. Nous sommes d’accord que grelotter sur son lit en période hivernale ou transpirez en été n’est pas un moment des plus agréables. En réalisant l’isolation de vos combles, vous n’aurez plus besoin de vous encombrer avec des pulls ou une climatisation excessive en été, et c’est plus agréable.
Réaliser des économies
Le deuxième avantage de l’isolation des combles est lié au premier. Etant confortable chez vous toute l’année, vous n’aurez pas besoin d’utiliser un surplus d’énergie pour compléter le manque. De façon concrète, si vous avez froid en hiver, vous aurez besoin de chauffer la maison à l’excès. Dans le sens contraire, les ventilateurs et autres climatisation très énergivores qui tournent de façon continue. L’isolation des combles vous soumet à des températures extérieures et vous n’avez pas besoin d’utiliser les appareils de chauffage plus que la normale. Votre facture énergétique sera moins lourde et les économies réalisées se ressentiront. L’isolation des combles vous fait gagner jusqu’à 30 % sur votre facture d’énergie chaque année ce qui est loin d’être négligeable.
Un geste pour la planète
Une maison bien isolée vous empêche d’utiliser plusieurs appareils de chauffage, et cela fait moins de gaspillage d’énergie. La résultante de cette action est que vous limitez l’empreinte sur l’environnement. Vous êtes sans ignorer que les ressources énergétiques de la terre ne sont pas illimitées et doivent être conservées. D’un autre côté, la majorité des appareils de chauffage sont polluants dans une mesure plus ou moins importante puisque leur usage rejette du carbone dans l’air et autres gaz à effet de serre.
L’isolation des combles est une obligation imposée par la loi dans le cadre d’une rénovation énergétique, mais vous pouvez éviter cela si vous faites construire une maison neuve puisque cette dernière aura plusieurs avantages que vous pouvez découvrir sur https://www.agence-immobilier.fr/.
La valorisation d’un logement
L’isolation des combles signifie de lourds travaux chez soi et participe à l’amélioration de son logement. Après la réalisation du chantier, l’efficacité énergétique du bâtiment dans lequel vous vivez sera plus important ce qui va fortement impacter la valeur de votre bien.
Les aides financières
Réaliser des travaux d’isolation des combles permet de profiter des aides financières de la part de l’Etat. Ce type de chantier est éligible à plusieurs aides financières à la transaction énergétique qui vont réduire considérablement le montant des travaux.