Comment se lancer dans la location de son bien immobilier ?

L’achat pour louer, est un investissement immobilier intéressant pour l’année 2023, si vous désirez obtenir un excellent rendement. L’immobilier locatif présente de bonnes conditions en France, mais sachez qu’il n’existe pas de risque zéro. Entre l’augmentation de la fiscalité immobilière, la réduction des prix et les différentes réglementations relatives à l’investissement immobilier, des mesures de précaution s’imposent pour la garantie de la réussite d’un placement dans le locatif.

Le choix de l’emplacement

Le fait que les logements neufs soient difficiles à trouver, incite les promoteurs immobiliers à construire dans les zones périphériques. Avant de vous engager dans un achat immobilier, vérifiez que votre future maison bénéficie de toutes les commodités utiles. Evaluer également les projets urbains prévus dans cette zone, c’est d’ailleurs un critère essentiel qui permettra de trouver rapidement les locataires potentiels.

Tenir compte de l’actualité immobilière

Si le prix du bien immobilier augmente, vous en sortirez plus que gagnant de votre investissement, Votre logement prendra de la valeur et vous continuerez à percevoir des loyers. Si vous décidez de revendre, vous obtiendrez une meilleure plus-value en ajout des revenus fonciers. Si le prix de l’immobilier arrive à son terme, c’est le meilleur moment pour investir dans l’immobilier locatif. Avec une baisse considérable du marché immobilier, et la hausse considérable des prix dans certains secteurs, il faut tenir compte de la notion de risque de moins-value. L’acquisition d’un bien immobilier dans le neuf expose en permanence, en cas de baisse de la valeur, et un risque de perte de la valeur. Ce risque est compensé par un taux de rendement élevé, il faut veiller assurer d’avoir une rentabilité suffisante pour la couverture.

Pour se lancer dans la location, il est nécessaire de fixer le prix de cette dernière, et si vous n’avez aucune idée à ce sujet https://www.bouchard-immobilier.fr/ vous en dit plus.

Examiner la qualité du site de construction

La majorité des investisseurs optent pour l’achat en VEFA. Ce type d’acquisition sur le plan fait partie des projets de promoteurs régionaux et nationaux. Il est vrai que cela concerne plus les logements neufs intéressants, vous devez prendre le temps de vous rendre sur place pour visiter les réalisations précédentes. Deux facteurs sont à considérer au cours de votre analyse à savoir : consulter la maquette dans les moindres détails et vérifier l’intégralité du dossier relatif à la construction (superficie hauteur, permis de construire, emplacement, PLU, paramètres techniques).

Fixer le loyer selon les règles

 Pour la réalisation de votre investissement dans l’immobilier locatif, vous pouvez par exemple opter pour la loi Pinel et dans ce cas, vous n’aurez pas à fixer le loyer à votre guise. Le loyer sera fixé en fonction des plafonds fixés, de l’emplacement géographique du bien. Cela signifie que vous devez tenir compte du marché immobilier local, du type de bien, des équipements et des espaces communes intégrés dans le logement neuf. Si vous prévoyez d’augmenter le loyer, pensez à insérer une clause dans le contrat de bail de location.