Quelles sont les différentes zones Pinel en France ?

La loi Pinel est un mécanisme permettant de profiter d’une baisse d’impôts en échange d’un investissement dans le cadre d’une location pendant une certaine période. La durée de l’investissement détermine le pourcentage réduit sur les taxes et impôts. Un investisseur qui débute ou est expérimenté profite d’une baisse de 12 % s’il prend le temps de s’investir pendant 06 ans. Dans ce cas, il bénéficie d’une réduction de 18 % s’il décide d’investir pendant 9 ans. Ce dernier gagne une réduction de 21 % sur les taxes au cas où l’investissement dure 12 ans. Les zones éligibles à ce concept sont appelées zones Pinel et ciblent les territoires où les foyers connaissent des difficultés à acquérir un logement locatif.

Les conditions pour accéder à la loi Pinel

Pour profiter des avantages proposés par la loi Pinel, le potentiel investisseur doit miser son argent dans un programme neuf. Un logement ayant été construit les 05 ans précédent l’acquisition. Le logement doit offrir un confort thermique optimal à ses occupants. La performance énergétique doit être excellente, et l’acheteur de l’habitation a en outre l’obligation de mettre le logement en location un an après l’achat.

Pour un investissement dans l’ancien, lors de la vérification de l’état des lieux par les potentiels locataires, le propriétaire doit leur montrer un document attestant que l’appartement ou la maison a subi quelques travaux pour l’optimisation de la performance énergétique.

Il faut que l’artisan qui effectue les travaux de rénovation énergétique soit certifié RGE. Le propriétaire a l’obligation morale de respecter le plafond du loyer dans la zone et le plafond du pouvoir d’achat des locataires. Le prix du m² a été déterminé dans chaque zone éligible à la loi Pinel, avec l’objectif qui est de favoriser les ménages aux revenus modestes.

Paris : un emplacement phare pour l’investissement Pinel

Bie que le marché soit en pleine tension, la ville de Paris demeure actuellement l’emplacement idéal pour un investissement Pinel réussi. Elle fait partie de la zone A bis, c’est la zone la plus prisée en matière de location en France.

Si vous achetez un bien locatif, éligible au dispositif Pinel, le plafond de loyer dans cette partie de la France.

Les très grandes villes de France

Une autre opportunité pour investir dans l’immobilier est de miser dans les grandes villes de France faisant de la partie de la zone A, telles que Lille, Lyon, Montpellier. Depuis un certain moment, ces villes connaissent une ascension fulgurante pour ce qui est de la demande de logements.

Acheter moins cher dans la zone B1 pour gagner plus pendant la location

Les investisseurs Pinel essaient de s’éloigner des grandes villes. Le but est de trouver les marchés moins coûteux pour acheter plus grand, et toucher le plus de loyers bien qu’il existe un plafond à respecter. Pour l’achat de votre bien immobilier, vous pouvez faire appel à un chasseur d’appartement en immobilier qui grâce à ses compétences et son savoir-faire, il saure trouver le bien de vos rêves, pour en savoir plus sur ce professionnel, rendez-vous sur https://www.accor-immo.fr/.